Sorry, ich werde kurz das Wichtigste übersetzen :
BMW K 1600 LT
Plus de 27.000 euros pour la prochaine BMW K LT
Construite autour de la base du Concept 6 (le fameux 6 cylindres made in BMW qui devrait voir le jour en 2011) cette moto aurait comme points forts un couple
Drehmoment énorme à moins de 3.000 trs/min, un confort exceptionnel (moteur très insonorisé
leiser Motor, amortisseurs synchronisés
synchronisierte Stoßdämpfer), un équipement pléthorique
umfangreiche Ausstattung (et dans la boîte les options qui vont avec) et une boîte automatique en option
Automatikgetriebe gegen Aufpreis (full auto ou séquentielle à commande au sélecteur !!).
BMW K1600LT
Le bloc de 1600 cm3 environ est incliné à 55° comme sur la gamme des K 1300 afin d'abaisser le centre de gravité au maximum et charger correctement l'avant de la moto. Cette inclinaison permet également de libérer de la place pour la rampe d'injection et d'avoir des conduits les plus rectilignes possibles.
A peine plus large qu'un gros quatre-cylindres, le six en ligne BMW est bluffant de compacité (environ 100 mm de moins que n'importe quel mécanique de ce type jusqu'alors produite
der Reihensechszylinder ist sehr kompakt und um etwa 100 mm schmaler als bisherige Bauweisen). En jouant sur une course assez longue
um eine schmale Bauweise zu realisieren, wurde auf einen relativ langen Hub gesetzt, des entraxes des cylindres très réduits
sehr geringer Abstand zwischen den Zylindern et une redisposition des périphériques électriques et leur entrainement derrière le vilebrequin
verschiedene elektrische Bauteile befinden sich hinter der Kurbelwelle, BMW a conçu un six-cylindres en ligne étroit et léger.
L'adoption d'un système de lubrification à carter sec
Trockensumpfschmierung, en plus d'augmenter la fiabilité de la mécanique, réduit son encombrement dans sa partie inférieure et permet de descendre le moteur
die Trockensumpfschmierung verringert das Baumaß im unteren Bereich und erlaubt es, den Motor tiefer anzubringen et ainsi de recentrer une nouvelle fois les masses
zum besseren Massenausgleich.
BMW K1600LT
D'après BMW, la puissance devrait se située dans la même gamme qu'une K 1300 soit environ 170 cv. Le couple, quant à lui, devrait être impressionnant
beeindruckendes Drehmoment avec une valeur de 130 Nm disponible dès 2 000 tr/min.
On connaît la douceur de fonctionnement et le velouté d'un six-cylindres
Laufruhe des Motors. Celui de BMW ne devrait pas échapper à la règle et pourra atteindre un régime maxi
höchste Drehzahl plutôt élevé de 9 000 tr/min.
La consommation et l'environnement étant des axes de développement prioritaires de nos jours, un gros travail a été réalisé pour rendre le moteur le plus sobre possible. Toujours selon BMW, sa consommation devrait être inférieur à un quatre-cylindres à caractéristiques égales
der Verbrauch dürfte geringer als bei einem Vierzylinder mit gleichwertiger Leistung ausfallen.
L'électronique est également omniprésente, et la future machine équipée de ce moteur bénéficiera, entre autres, d'une commande d'accélérateur électronique (ride-by-wire) et de différents modes de fonctionnement pour s'adapter au mieux au pilote."
A l'instar de la technologie 4 roues
wie bei den Autos, cette machine nécessiterait seulement une révision tous les 20.000 kms
Wartungsintervalle erst bei 20.000 km. Le prix de vente serait de l'ordre de 27.000 € pour la version européenne.